Qui suis-je ?

mille-bravos-didier-exterieur.jpg

Photo Didier Leroy

Qui suis-je ? Où vais-je ?

En voilà une question qu'elle est bonne!

Quelqu'un d'atypique me dit-on souvent. J'ai un parcours de vie et un parcours professionnel qui ne rentrent jamais dans les cases.

Désolé pour les instituts de statistiques et autres metteurs en cases. Je suis devenu un spécialiste de la case "autre" dans leurs questionnaires.

Un homme d'engagements associatifs, de défis, à la vie rythmée par ces missions plus ou moins courtes, plus ou moins intenses.

Un homme qui a constamment oscillé entre l'action éducative et la culture.

Un homme aux expériences variées.

Après quelques années à l'étranger en mission humanitaire internationale, ma santé m'a obligé à arrêter. Alors je suis revenu en France.

Un retour chaotique mais instructif, décalé sur mon propre pays, ma civilisation. C'est génial.

J'ai définitivement quitté la société de consommation et du paraitre.

Je me définis aujourd'hui comme un observateur, un pédagogue, un passeur, un vulgarisateur.

 

Autodidacte, acteur amateur, je suis devenu auteur de théâtre, metteur en scène pour mettre mon savoir faire au service de ceux que ça intéresse.

Rassurez vous, je me suis formé. 8 formations à ce jour sur le jeu d'acteur, la mise en scène, la régie lumière, l'animation d'un atelier théâtre, ... et

Capture 5

 

dsc-0185-1.jpg

 

Ma proposition est multiple : surtout ne pas faire de vous des professionnels du théâtre ! Il y a assez du monde pour ça.

Je veux simplement vous aider à monter et vivre un projet théâtral en amateur, vous faire découvrir le théâtre, sa richesse, sa variété et sa puissance éducative, sociale et politique.

Ma proposition est simple : mettre en scène pour ceux qui le demandent, animer un atelier théâtre (expérience des publics enfants, adolescents, adultes et personnes handicapées), animer un atelier écriture de théâtre, écrire une pièce originale sur commande, imaginer décor et scénographie, ...

 

dscn3209-1.jpg

Pour les ceux que ça intéresse, voici mon CV :

Cv didier barth 2016 2018Cv didier barth 2016 2018 (139.44 Ko)

dsc-0349.jpg