demandes de textes

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mes textes. Je me permets de vous demander quelques informations qui me permettent de savoir où et comment voyagent mes textes. Ceci ne vous engage aucunement à monter la pièce, mais me permet un meilleur suivi des demandes et même éventuellement de me déplacer pour venir vous rencontrer ou voir le spectacle. J’habite en Ille et Vilaine.

Je désire ardemment voir les textes joués.

Mais, malheureusement, suite à de nombreux abus, je suis aussi obligé de rappeler que mes pièces ne sont pas libres de droits. Elle sont protégée par les droits d’auteur. En remplissant le document joint vous reconnaitrez donc être informé de la législation en termes de droits d’auteur et vous vous engagez (en cas de création de la pièce) à vous acquitter de toutes vos obligations de déclaration SACD et de règlement des droits d’auteur.*

Tous mes textes sont autorisés à être montés. Dès demande, la SACD vous donnera cette autorisation, je n’y ai mis aucune restriction.

 

Afin de recevoir le texte désiré :

Formulaire automatique en bas de cette page

Pour les pièces jointes, merci de remplir ce formulaire et de l'envoyer à didierbarth35@gmail.com

Merci donc de remplir ce document afin de recevoir le texte desire 1merci-donc-de-remplir-ce-document-afin-de-recevoir-le-texte-desire-1.pdf (403.12 Ko)

 

Titre demandé :

Si vous êtes une troupe de théâtre : nom de la troupe ; Êtes-vous une troupe amateure ? Êtes-vous fédérée (FNCTA, FSCF, …) ou non ? Êtes-vous une troupe professionnelle ?

Si vous êtes un atelier, une association ou un établissement scolaire, qui êtes-vous ?

Pour tous, quelle est votre adresse complète ?

Nom et Prénom du responsable :

Contacts (Téléphone, Courriel)

Avez-vous un site internet ? Puis-je l’avoir ?)

Nombre et dates de représentations prévues, si connues :

Parfois, il existe en plusieurs versions que j'ai affinées à la demande des troupes qui ont joué une pièce (nombre d’acteurs, âge et sexe, expérience théâtrale, …), pouvez vous me préciser votre recherche le mieux possible.

Merci d’avance pour ces informations et votre compréhension.

Je reste à votre disposition.

Très cordialement.

Didier

 

* Demander l’autorisation et s’acquitter des droits d’auteur n’est pas une recommandation, mais une OBLIGATION, y compris pour les troupes amateures et les écoles, même si les bénéfices sont pour une œuvre caritative, même si le spectacle est gratuit ou « au chapeau » pour les spectateurs, même si vous l’adaptez, même si vous la transformez (elle reste une création originale sous peine d’accusation de plagiat).

La seule rémunération de l’auteur est celle représentée par la perception des droits que vous acquittez auprès de la SACD ou de son équivalent pour l’international. Ces derniers permettent aux auteurs de vivre, de prendre le temps de continuer à écrire, de répondre aux mails, ... Ils incluent cotisations sociales, sécurité sociale ou retraite par exemple.

Merci d’en tenir compte afin que les troupes et le public puissent toujours profiter de nouveaux textes.

La SACD peut faire interdire la représentation le soir même, si l'autorisation n'a pas été demandée.

Pour les troupes amateures, rendez-vous sur le site :

http://www.sacd.fr/Vous-etes-une-troupe-amateur.119.0.html

NB : la SACD en France ou, la SABAM pour la Belgique, la SSA pour la Suisse, la SACD Canada pour le Canada.